• Styles de Yoga

  • Ashtanga Yoga

    L'Ashtanga est un yoga dynamique basé sur la synchronisation des mouvements avec la respiration « ujjayi » (respiration spécifique thoracique permettant de faire circuler et accroître l'énergie). Il peut être défini comme une méditation en mouvement grâce à l'application du « Tristhana » : posture, respiration, direction du regard. Cette pratique est organisée en séquences fixes et progressives, diffusées par K. Pattabhi Jois à Mysore en Inde. Lui même a appris cette méthode auprès de son maître Krishnamacharya.

  • Mysore

    Cours non guidé pendant lequel chacun pratique les séquences de l'Ashtanga à son rythme. L'enseignant intervient pour soutenir, ajuster, expliquer et encourager. 

  • Iyengar

    Cette pratique a été créée en Inde par BKS Iyengar (1918-2014). Elle se caractérise par un travail d'alignement précis et rigoureux de chaque partie du corps. Les pratiquants sont amenés à utiliser des supports (briques, chaises, sangles, cordes…) afin d'approfondir le travail.

  • Jivamukti

    Jivamukti est une méthode créée en 1984 par deux américains David Life et Sharon Gannon. Cette pratique moderne est basée sur le Vinyasa (synchronisation des mouvements en utilisant la respration « ujjayi »).
    Les cours sont organisées autour d’un thème exploré à travers des séquences de postures, des chants, des lectures, des techniques de respiration (Pranayama) et de la musique.

  • Yin Yoga

     Le Yin-Yoga est une pratique calme, qui met l'accent sur les étirements musculaires et les stimulations d'organes internes. Les postures sont maintenues pendant plusieurs minutes. Il a été développé notamment par Benie Clark, Paul Grilley et Sarah Powers.

  • Restorative

    Pratique de récupération , dont le but est de relâcher le corps pour lui permettre de se régénérer en profondeur.