• Atelier avec Helen Giovanello

    L’Élément Eau

    Dimanche 22 Septembre

    14h30-17h00

     

    L’eau est l’élément de l’émotion, de la créativité, de la passion et du plaisir. Comme les vagues de l’océan, l’élément eau est fort, mais doux et fluide. Cet élément nous encourage à puiser dans nos corps émotionnels, à honorer notre intuition et à suivre nos passions.

    L’élément eau est associé au deuxième chakra, qui est logé dans la région du bassin et des hanches. Inconsciemment, nous pouvons serrer nos hanches (un peu comme nos mâchoires) dans des moments de stress, d’anxiété ou d’écrasement. Cela a pour effet que les hanches ont tendance à devenir tendues et à « piéger » les émotions, ce qui rend plus difficile de se connecter à ses passions et créativité.

     

    L’élément eau correspond aux organes internes du corps. Si l’élément terrestre du système musculo-squelettique est semblable à un récipient, l’élément eau du corps organique est son contenu. Le mouvement du souffle, la circulation, le rythme cardiaque et la digestion sont des expressions rythmiques du corps organique. 

     

    Au fur et à mesure que les formes extérieures de nos asana s’organisent et deviennent plus familières, nous pouvons commencer à sentir le mouvement dans le calme et de l’intérieur. 

    Afin de ressentir l’élément féminin : l’eau, dans la posture il est important d’adoucir, de trouver le silence qui nous ouvre à la réceptivité. Cela permet à l’énergie de circuler à travers le corps et de recevoir la guérison. Lorsque nous nous sentons fermes mais non rigides, réceptifs mais non effondrés, nous équilibrons les éléments de la terre et de l’eau.

     

    Minimum 10 participants (inscriptions obligatoires)

    Prix de l’atelier 50 €

    inscription en ligne cliquez Ici

     

    Yoga Colibri, 7 rue Notre Dame de Bonne Nouvelle 75002 Paris

    Contact infoyogacolibri@gmail.com